N’attendez pas les nouvelles offres

Faites-vous remarquer avant les autres !

Offre d'emploi
Chargé / Chargée de promotion du tourisme local
11 - SAISSAC

Cette offre d'emploi vous est proposée par
On commence lundi

Retour

Charge / Chargee de promotion du tourisme local

Promotion du tourisme local

CCMN

11 - SAISSAC

Distance domicile travail : km


Détails de l'offre d'emploi :

Contrat de travail :

Contrat à durée déterminée - 12 Mois

Offre d'emploi publiée le :

14 janv. 2022

Expérience souhaitée pour ce poste :

3 ans

Niveau d'étude pour cet emploi :

Indéterminé

Résumé du poste à pourvoir :

Vous etes passionne(e) par les grands espaces et les paysages montagneux ? Vous avez envie de contribuer au rayonnement de notre si belle region ? Dans le cadre du plan Avenir Montagnes, nous recrutons un(e) Charge(e) de developpement touristique afin de contribuer au developpement de l'attractivite de notre region. Vous etes peut-etre la personne qu'il nous faut !
En integrant ce poste vous etes charge(e) d'appuyer le territoire dans l'elaboration et le deploiement, avec l'ensemble des partenaires locaux, de sa strategie de developpement et de transition touristique. L'objectif etant de dynamiser le territoire, d'accroitre son attractivite et le flux touristique tout en valorisant ses atouts.
Vous coordonnez la conception du projet touristique de territoire, definissez les besoins en ingenierie et coordonnez la mobilisation des offres de service. Vous appuyez et conseillez les instances decisionnelles du territoire engagees dans le projet.
Vous entretenez des liens etroits avec les partenaires locaux ainsi qu'avec le commissariat de massif du territoire.
Ainsi, vous permettez de concevoir, d'accompagner et piloter efficacement et durablement le projet. Vous facilitez et assurez une bonne coordination entre tous les partenaires sur les differentes thematiques d'intervention, y compris les enjeux lies aux partenariats financiers, la communication et la concertation avec les habitants et leur integration a cette dynamique.
Vous etes rattache.e a l'Office Intercommunal de Tourisme de la Montagne Noire et votre responsable est la Directrice de l'office de tourisme basee a Saissac. Vous avez des liens reguliers avec la Directrice Generale des services de la Communaute de communes, le charge de developpement du territoire et les elus.
Vous assurez dans un premier temps un diagnostic du territoire avant de concevoir et mettre en place la strategie de developpement touristique du territoire.
Nous attendons de vous egalement d'assurer diverses missions et activites au quotidien dont :
Proposer differentes offres et produits touristiques innovants,
Constituer un reseau de partenaires et de professionnels,
Detecter les nouvelles tendances permettant l'elaboration de s
Impulser et assurer le suivi de projets et programmes touristiques sur le territoire, en conseillant et accompagnant leurs acteurs.
Accompagner les prestataires touristiques dans leur professionnalisation (informations de sensibilisation, partage d'informations, actions de formations ).
Mobiliser et etre en lien avec la banque des territoires et contribuer a la mise en reseau nationale et locale en lien avec la plateforme nationale qui sera developpee par l'ANCT sur le programme : participer aux rencontres, webinaires, formations et echanges, contribuer a la capitalisation des experiences et a l'echange de bonnes pratiques.
Conditions
- Votre poste est base a Saissac au sein de l'office de tourisme. Vous partagez les locaux avec la Directrice et une collegue chargee de l'accueil. Si besoin, le poste peut etre base a Lastours.
- Le poste necessite des deplacements reguliers pour decouvrir le territoire, recenser l'offre touristique et rencontrer les partenaires. Un vehicule de service peut etre mis a disposition ou des indemnites kilometriques versees pour l'utilisation de votre vehicule.
- La remuneration mensuelle brute sera basee sur la grille indiciaire du grade d'attache (categorie A) de la fonction publique territoriale et sera fixee en fonction du profil retenu
- CDD temps plein d'un an renouvelable 1 fois. Des avantages completent la remuneration apres une annee d'anciennete.
Profil
Au-dela d'une formation superieure avec specialisation tourisme ou conduite de projets ou innovation touristique et environnementale ou accompagnement du changement, nous sommes particulierement interesses par votre experience dans le developpement tourist

L'Entreprise qui recrute :

CCMN

Le poste à pourvoir :

Compétences professionnelles :

- Collecter des informations sur l'offre touristique locale et présenter les nouveautés
- Analyser l'offre touristique
- Définir des actions de promotion du territoire
- Coordonner une équipe d'intervenants
- Organiser un projet de promotion touristique

Compétences personnelles :

- Force de proposition
- Autonomie
- Rigueur
Postuler
Newsletter
Soyez informés en premier !

Invitations à nos événements régionaux.
Bons plans recruteurs ou candidats.
Nouveautés.

1 à 2 news par trimestre environ

Offres similaires

Chargé / Chargée de promotion du tourisme local

01 - BOURG EN BRESSE

Contrat : CDI

Date de parution : 18 janv. 2022

Salaire : Mensuel de 2400,00 Euros à 2500,00 Euros sur 12 mois

Expérience mini à ce poste : 2 ans

Diplôme mini : Indéterminé

Résumé du poste :

Vous développez les actions et les opérations de la F.O.L. 01 relevant notamment du champ du Tourisme social pour les colonies de vacances, classes de...

Chargé / Chargée de promotion du tourisme local

11 - SAISSAC

Contrat : CDD

Date de parution : 14 janv. 2022

Salaire : grille de la FPT

Expérience mini à ce poste : 3 ans

Diplôme mini : Indéterminé

Résumé du poste :

Vous êtes passionné(e) par les grands espaces et les paysages montagneux ? Vous avez envie de contribuer au rayonnement de notre si belle région ? Dan...

Chargé / Chargée de promotion du tourisme local

68 - COLMAR

Contrat : CDI

Date de parution : 12 janv. 2022

Salaire : Selon profil

Expérience mini à ce poste : 2 ans - marketing/ digital/communication

Diplôme mini : Indéterminé

Résumé du poste :

Vous travaillerez sur 2 grandes missions: * La promotion locale (env. 65% du poste) - définir et mettre en oeuvre la stratégie 'OEnotourisme Vente Di...